anne bonny

anne bonny

De mes ancêtres irlandais, j’ai hérité un fichu caractère qui serait digne d’une vraie malouine… Née à la fin du XVIIème siècle d’une liaison du procureur William Cormacavec sa domestique, je suis élevée comme un garçon ; on me dit jolie, bien que rouquine et souvent mal attifée et je m’emporte facilement face à un adversaire, n’hésitant pas à tuer.


C’est dans une taverne que je rencontre un pirate de petite facture, James Bonny, que j’épouse contre l’avis de mon père qui me déshérite. Je me venge en incendiant sa plantation, puis nous fuyons, James et moi, aux Bahamas.


Mais, de pirate, James devient informateur et dénonce les marins soupçonnés de contrebande et de piraterie. Ne supportant pas ce retournement de veste, je quitte mon mari et pars vivre avec un vrai pirate et sa maitresse, sous la protection de l’homme le plus riche de l’île, Chidley Bayard, qui devient mon amant…


Mais c’est avec un autre pirate, Pierre Bousquet, que je participe à ma première expédition de piraterie, et, cette fois-là, je me suis bien amusée en maquillant notre embarcation et ce plaisir me donne envie de poursuivre… Le gouverneur des Bahamas voulant anéantir les actes de piraterie, je suis contrainte de fuir l’île, en compagnie de Jack Rackham tombé amoureux de moi ; à partir de ce moment, je me déguise en homme pour être acceptée par les équipages ; et si un membre de l’équipage découvre mon véritable sexe, je n’hésite pas à lui ôter la vie.


Notre vie est alors une série de péripéties : Rackham veut me racheter à mon mari, mais, averti, le gouverneur me condamne à être fouettée et à rester avec mon mari ; alors, je n’hésite pas à m’enfuir à nouveau avec Rackham.


Usant d’astuces diverses, nous capturons sans relâche nombre de navires ; le gouverneur nous fait la chasse et en 1720, nous sommes capturés par ses troupes et condamnés à la pendaison. Mais je fais croire que je suis enceinte, ce qui m’évite la pendaison et je suis graciée la veille de Noël.


A partir de ce moment, j’ai préféré me faire discrète et la suite de ma vie est un secret que je préfère garder …